Starring Manuel Aeschlimann...

Publié le par J Richard

Alors que je participais ce soir à l'accueil des nouveaux habitants dans le quartier Bord de Seine, en compagnie de l'équipe municipale, la question m'a été posée à deux reprises: "Alors, quel est donc ce film que vous préparez sur Monsieur Aeschlimann?"
Je n'ai compris qu'en lisant le dossier consacré par l'Express à notre bonne ville, qui est sorti aujourd'hui (en vente dans toutes les bonnes maisons de la presse). J'avais en effet été interviewé par le journaliste, il y a quelques semaines. Lors de notre entretien il m'avait demandé, en gros : "Puisque vous êtes réalisateur et producteur de films, comment se fait-il que vous n'ayez jamais tourné d'histoire sur Asnières et ses affaires politico-judiciaires du temps de l'ancien maire? " J'avais ri, en lui confiant cette anecdote: il y a quelques années, j'avais écrit le scénario d'une comédie -qui ne s'est finalement pas tournée- dans laquelle un homme politique sur le déclin parvenait à se faire réélire en installant des caméras de TV-réalité dans son bureau et sa maison. C'est vrai, ce personnage de "méchant" était, en partie, vaguement inspiré de Manuel Aeschlimann.
Cette anecdote a dû ravir mon interlocuteur qui l'a incluse dans l'article (voici l'extrait: "l'ancien maire fascine (M.Richard): il lui a inspiré un scénario dont le personnage principal, élu sulfureux, se fait réélire grâce à la téléréalité"...)
Et voilà comment quelques lecteurs en ont conclu qu'un film allait bientôt sortir avec l'ancien maire en vedette. Eh bien, manque de chance, je suis forcé de les décevoir: ce film ne verra pas le jour, le projet ayant été abandonné depuis belle lurette.
Et puis, je voudrais rectifier : l'ancien maire d'Asnières ne m'a jamais "fasciné" ("consterné" serait un mot plus approprié).
Cela dit, je vous conseille tout de même la lecture de ce numéro de l'Express, qui dresse un tableau assez objectif de la situation politique asniéroise, à une ou deux approximations près... Il ressort surtout de ce dossier que le Grand Rassemblement pour Asnières est aujourd'hui au travail, alors que certains ne lui prédisaient pas plus de six mois d'existence avant de voler en éclat. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Cet article de l EXPRESS est désastreux pour l UMP locale, divisée, sans projets et dans la tourmente judiciaire...<br /> <br /> <br />
Répondre