C'est "la faute à l'iceberg"...

Publié le par J Richard

Les lecteurs attentifs du dernier Asnières Infos n'en sont toujours pas revenus: dans leur tribune libre de ce mois-ci, M et Mme Aeschlimann se livrent à un exercice ahurissant de promotion de leur politique de surendettement de la ville d'Asnières. Loin de faire profil bas,  à l'heure où nous tous, asniérois contribuables, devons mettre la main à la poche pour payer les pots cassés de leur politique financière hasardeuse, ils se vantent et affirment sans rire que personne n'a toujours rien compris à leur brillante gestion!

Dans des passages surréalistes, ils vont même jusqu'à faire l'apologie du principe de l'emprunt toxique! Ils sont bien les seuls en France et dans le monde à vanter aujourd'hui les mérites d'un système absurde où les taux sont susceptibles de grimper sans limite.
Ainsi Madame Aeschlimann écrit-elle l'énormité suivante: "(les emprunts toxiques) cela s'appelle en réalité emprunts structurés, qui ne deviennent toxiques que lorsqu'on ne sait pas les gérer"...

On se prend à imaginer le couple Aeschlimann s'il n'avait pas été aux commandes de notre ville mais, tenez au hasard, à la barre d'un paquebot du nom du Titanic en l'an 1912: des années après le naufrage, ils auraient continué de nier l'existence d'icebergs dans l'Atlantique Nord, soyez en persuadés! Peut-être crieraient-ils sur les toits que c'est le bateau qui, seul fautif, n'avait rien compris à leurs manoeuvres géniales.... Ou que la responsabilité du fiasco incombe à l'eau de mer, qui a eu la folle idée de pénétrer dans le navire... Allez savoir. Ce n'est plus de la mauvaise foi à ce stade, c'est du théâtre de boulevard, mieux: du comique absurde.


Post scriptum: dans la même tribune, les mêmes dénoncent le coût d'Asnières Infos, "payé sur fonds publics"...Oserai-je leur rappeler que le journal municipal, impression+distribution, coûtait quasiment deux fois plus cher (pour une qualité moindre!) du temps de leur règne passé?



M.D.Aeschlimann: une défense qui prend l'eau...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article