Un projet humaniste, progressiste et ecologiste au sein de la majorité présidentielle.

Publié le par Julien Richard

Bientôt, les Françaises et les Français vont être appelés aux urnes pour élire les Conseils régionaux et départementaux. On sait que l'abstention risque d'être importante. Pourtant je suis convaincu que notre pays a plus que jamais besoin de démocratie et surtout, d'idées novatrices et de projets politiques capables de rassembler les citoyens et fédérer les énergies. Après cette période de crise sanitaire, sociale et économique (dont nous ne sommes pas encore vraiment sortis, pour dire la vérité) il nous faut nous consacrer collectivement à des projets constructifs et essentiels. Des chantiers me semblent prioritaires : la préservation de notre planète avec l'indispensable transition écologique (dans le cadre d'une écologie basée sur la science et non sur des dogmes ou des a priori) ainsi que la "révolution inclusive" pour faire de notre société un monde pensé pour tous et à l'usage de tous. Je milite et travaille au sein de la majorité présidentielle, notamment au sein de l'Inclusion En Marche! et du think-tank Démocratie Vivante, pour porter haut ces valeurs. Je soutiens bien évidemment la candidature de Laurent Saint-Martin pour l'Ile-de-France.

Je voudrais également préciser que le parti UDE (Union des Démocrates et Ecologistes), parti dont j'étais secrétaire national, est récemment devenu UCE (Union des Centristes et Ecologistes) et a choisi de rejoindre l'opposition à l'occasion des prochaines échéances électorales. Fidèle à la majorité présidentielle, et dans un souci de cohérence et de transparence, je me suis mis naturellement en retrait des activités de l'UCE. Je demeure coordinateur des Démocrates et Ecologistes En Marche.

Un projet humaniste, progressiste et ecologiste au sein de la majorité présidentielle.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article