La campagne de l'outrance

Publié le par J Richard

Après avoir abaissé la fonction présidentielle durant 5 ans, N.Sarkozy et l'UMP s'emploient à descendre la campagne électorale au niveau du caniveau. Incapable de défendre son bilan (il est vrai que cela relève de la mission impossible!) Sarkozy se déchaîne dans l'attaque personnelle, la polémique et l'invective. Il traite François Hollande de "nul". Il ne condamne pas les propos d'un responsable UMP qui compare Hollande à Hitler et Mussolini (rien que ça!), il laisse ses proches affirmer que François Hollande projette de créer des camps de concentration pour Roms ou pratiquera "l'épuration" chez les fonctionnaires. La campagne de l'UMP est plus trash encore que celle de Le Pen, cherchez l'erreur!

François Hollande a mille fois raison de ne pas céder à la tentation de rejoindre le candidat sortant sur son terrain boueux et nauséabond. Les Français lui sont reconnaissants de faire une campagne digne, constructive, à la hauteur des enjeux.

Face à ceux qui confondent campagne électorale et guerre civile, Hollande est le seul qui pourra rassembler les citoyens dans leurs diversités, pour redresser notre pays. Il est le candidat de l'espoir, du changement et du rassemblement face à celui de l'injustice et du déchirement.

Commenter cet article