Politique de caniveau...

Publié le par J Richard

A Asnières, nous y sommes hélas habitués: à chaque fois que le maire UMP est dans l'embarras (rappelons que son bras-droit sort d'une garde à vue éprouvante, que le rapport de la Chambre Regionale des Comptes est, paraît-il, désastreux pour lui, qu'il est par ailleurs mis en examen dans une autre affaire, etc...) il choisit la politique de caniveau pour régler ses comptes.

Un tract indigne

Ainsi, ce matin au marché, nous avons pu découvrir avec effarement un tract de l'UMP d'Asnières, accusant le PS de se compromettre avec une secte. Pourquoi cette accusation aussi odieuse que farfelue, me direz-vous? Tenez-vous bien; selon le maire, 2 ou 3 personnes ayant signé la pétition que nous avons mise en ligne (www.asnieres-democratie.org) appelant à la transparence financière à Asnières, et qui a déjà recueilli plus de 500 signatures, seraient membres d'une association liée elle-même à une fondation accusée de dérives sectaires! Vous croyez réver? Je ne me permettrai pas de vous pincer, mais nous sommes bien dans la réalité asniéroise, hélas. Chacun sait que le PS lutte contre les sectes, nous sommes d'ailleurs à l'origine d'une récente action de prévention dans notre ville. Plutôt que communiquer les vrais chiffres de son bilan aux citoyens asniérois qui demandent la transparence, le maire préfère détourner l'attention par ce genre d'attaques indignes et pitoyables.

Plainte en diffamation

Sébastien Piétrasanta (notre tête de liste aux élections municipales) a porté plainte pour diffamation, et la police nationale est venue sur le marché des Victoires contrôler l'identité des militants UMP (dont un maire-adjoint) qui distribuaient ce torchon. J'ai eu le "plaisir" de dialoguer avec une de ces militantes, stupéfaite de devoir montrer ses papiers à un agent de police. "Je n'y suis pour rien, je ne fais que distribuer les tracts qu'on m'a donné!" Comme je lui demande si elle approuve le contenu de ce tract, elle me répond scandalisée : "mais je ne l'ai pas lu, je ne fais que le distribuer!" Voilà bien tout le sérieux et l'honneur de nos adversaires. Comme on dit, l'électeur sera juge...

Publié dans julienrichard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le PS d'Asnieres une secte? Monsieur Pietrasanta n'a pourtant pas l'air d'un gourou! l'UMP ne sait vraiment plus quoi inventer pour conserver sa mairie d'Asnières!!
Répondre
C
La campagne se tend on dirait...J'ai vu sur le site du Modem que les militants centristes avaient eu quelques soucis avec des gros bras cagoulés de l'UMP. Cela signifie une chose: l'opposition a de vraies chances d'emporter les prochaines élections, sinon ces gens ne seraient pas si nerveux et agressifs.
Répondre
M
C vrai qu'il n'ont pas honte! c purement ignoble un comportement pareille, j'espère que vous aller gagner votre procés contre ce tract diffamatoire. Bon courage à vous.
Répondre