Attention INTOX!

Publié le par J Richard

Je me souviens d'une séquence amusante d'une ancienne émission de Thierry Ardisson: Info ou Intox?  En lisant le premier numéro du journal de campagne du maire d'Asnières, on peut se livrer à ce petit jeu: démêler le vrai du faux! Le maire n'hésite pas à désinformer ses lecteurs en déformant grossiérement les propositions des socialistes.

"Plus c'est gros, plus ça passe..."

D'abord il affirme que nous sommes "contre la sécurité"! C'est énorme, mais vous connaissez l'adage: plus c'est gros plus ça passe. En réalité, nous prônons le retour de la police de proximité, la création d'une annexe du commissariat dans le quartier Nord (avec l'arrivée du métro c'est indispensable)... Notre tête de liste Sébastien Pietrasanta a même voté, en tant que conseiller régional, des subventions pour la vidéosurveillance....seulement nous tenons à rappeler que les caméras ne suffisent pas et ne doivent pas remplacer la présence humaine.

La maire d'Asnières pris en flagrant délit de bobard!

Ensuite le maire montre à quel point il est hostile au logement social et surtout qu'il n'y connait rien en la matière. Il écrit que les socialistes "veulent construire de grosses constructions hautes et denses dans tous les quartiers". Et puis quoi encore?... Nous prônons au contraire de petites unités de logement de qualité, bien répartis sur l'ensemble de la ville. Pour le maire, logement social rime avec grandes barres de béton...Il a juste 30 ans de retard!
Dernier exemple (la liste des mensonges est bien longue): la fiscalité. Ce journal de grossière propagande affirme que notre liste "Asnières Rassemblée" augmentera les impôts locaux de 127 % si elle est élue. On croit réver: d'où sort-il ce chiffre fantaisiste? Pourquoi pas 216 % ou 322 % ?? Le maire d'Asnières souhaite seulement effrayer les électeurs...Pas trés honorable comme méthode.

Publié dans julienrichard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Comme vous le dites vous meme, Aeschmiman sait que "plus le mensonge est gros, plus il a des chances d'etre cru"... il a pratiqué ce meme genre d'attaques envers le predecesseur de Pietrasanta, le conseiller genral riera qui etait victime de diffamation sans arret...(dans le cas de riera c'etait encore pire car  les attaques etaient vraiment mechantes et personnelles, pietrasanta n'a pas encore été victime de cela..mais ça pourrait arriver vers la fin de la campagne, a quelques jours du scrutin!)  C'est une méthode bien rodée; diffamez il en restera toujours quelque chose. En tous cas courage et continuez à mener une campagne sur le terrain des idées.
Répondre