Premier anniversaire

Publié le par J Richard

A l'occasion du premier anniversaire du Grand Rassemblement pour Asnières (eh oui le temps passe si vite!) l 'équipe municipale a programmé plusieurs réunions publiques, dans chaque quartier de la ville. Chaque soirée se passe de la même façon: pas de long discours des élus, plutôt des questions-réponses avec la salle, fort enrichissantes et dans un bon esprit. Chaque réunion attire entre 60 et 100 personnes, ce qui est supérieur à mes prévisions mais plutôt rassurant: les asniérois s'intéressent à l'action politique locale. Lors de la première réunion, le couple Aeschlimann a tenté de polémiquer mais s'est fait un peu rabrouer par le public, du coup il se fait plus discret désormais et c'est tant mieux. Loin de la polémique politicienne, nous abordons tous les thèmes qui préoccupent nos concitoyens au quotidien: propreté de la voirie, urbanisme, fiscalité, sécurité, politique de la jeunesse, sport ou culture... les réunions se suivent et ne se ressemblent pas car chaque quartier a ses problèmes spécifiques. Et nous, les élus, nous sommes là pour répondre à toutes les interrogations, en "direct live" et sans filet! Les gens apprécient et la discussion se poursuit souvent après la fin de la réunion, sur le trottoir, dans un esprit constructif. Quelques personnes aussi, se proposent spontanément d'agir pour leur quartier et c'est bien volontiers que nous tenterons de leur faciliter la tâche lorsque cela est possible. C'est cela le bon côté de la politique.

Je voulais aussi tirer un coup de chapeau à mes collègues Philippe Babé et Delphine Meric, qui ont piloté deux manifestations trés appréciées par les Asniérois, à savoir la Journée du Livre (à l'Espace Concorde, il y a huit jours) ainsi que la Fête du Printemps au square Joffre. Des événements culturels ou festifs, populaires au bon sens du terme. A renouveler... Et n'oubliez pas, du 1er au 11 avril Asnières célèbre... le chocolat, avis aux gourmands!



La Fête du Printemps a réuni de nombreux Asniérois, le temps d'un week-end trés campagnard au square Joffre (la photo est de ma collègue Zohra Ziane
)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Répondre
E
J'ai participé à l'une des réunions publiques que vous avez organisé, et franchement ça fait du bien de parler des problemes quotidiens et des projets de la ville, sans polémiquer inutilement (ce qui semble une spécialité de vos adversaires). Continuez dans cette voie, sans répondre aux attaques vaines de vos adversaires qui n'ont toujours pas "digéré", et vous ne décevrez pas les asniérois. c'est là l'essentiel.
Répondre