Le roi de l'INTOX

Publié le par J Richard

On dit souvent que répéter cent fois un mensonge ne fait pas de ce mensonge une vérité... Et pourtant, à force de désinformation, le maire sortant UMP parvient parfois à créer le doute dans l'esprit du citoyen. 
Par exemple, l'argument sans cesse repris par M.Aeschlimann sur le fait que "les socialistes votent contre tout". A l'en croire, nous serions "contre la sécurité", "contre les écoles", et même "contre les crèches" ! Le bobard est énorme, certes. D'ailleurs, ce même maire a souvent reconnu que le PS d'Asnières pratiquait une opposition constructive. Mais lorsqu'il est en campagne électorale, c'est bien différent: il préfère diaboliser l'adversaire, surtout qu'il se sent sérieusement menacé par notre liste Asnières Rassemblée, qui mène une belle campagne sur le terrain du projet et des idées.

INTOX toujours...

Autre exemple de désinformation; le détournement de l'article du journal CAPITAL. Dans son enquête sur la gestion des grandes villes françaises, le journal vient d'épingler Asnières et l'a classé en rouge (les villes les moins bien gérées). Qu'à cela ne tienne, le maire publie et diffuse massivement un document totalement erroné, ne reprenant qu'une toute partie de l'article qui lui semble favorable. Et il ajoute en titre, comble du mensonge, quelques lignes non écrites par CAPITAL: "Asnières classée 2eme pour sa gestion"! Chapeau l'artiste. Difficile de faire preuve de plus de mépris pour les Asniérois.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article