Au bon marché!

Publié le par J Richard

J'écris ce petit mot  aprés  avoir bien ri devant mon écran d'ordinateur (ma femme se demandait ce qui pouvait bien susciter cette hilarité): je suis tombé sur un petit clip de propagande montrant le bon maire d'Asnières et son épouse faisant leurs courses sur le marché. La caméra filme des militants UMP qui n'ont pas l'air de s'amuser franchement, distribuant mollement des tracts. En pull a col roulé, le maire s'agenouille devant tous les enfants en bas âge qu'il croise, criant bien fort pour la camera : "Oh la la, ça grandit!".  Le cameraman essaie d'interviewer des passants favorables au maire, qui pourraient s'enthousiasmer à la vision de l'édile faisant semblant de faire ses courses, mais il n'en trouve pas . Alors en desespoir de cause, c'est le maire lui meme qui se plante face à la camera et se lance dans un long monologue d'autopromotion. A l'entendre, il est le seul à bien connaitre le marché et à y faire régulièrement ses achats. Selon lui, les autres candidats "ne sont jamais sur le terrain", ils "ne connaissent pas la ville" etc ... Tiens donc! Quand on pense que ce monsieur et son épouse ne peuvent pas  faire 100 mètres  à Asnières sans utiliser leur grosse voiture de fonction avec vitres teintées, conduite par  un chauffeur de la mairie.  Et ce sont eux qui prétendent donner des leçons de "terrain"!  Puis on a droit à une derniere séquence hilarante où  c'est Madame qui, avec un air plutôt crispé (peut-être le froid hivernal...) déclare être venue acheter du poisson et des taille-crayons ! A l'entendre, elle aussi, seul le couple Aeschlimann fréquente le marché. A croire que ce couple fait vivre à lui tout seul les commerçants asniérois!  Un clip pas vraiment indispensable, sauf pour les amateurs de second degré qui y trouveront une occasion de se distraire.
undefined





M et Mme le  Maire sont venus acheter du poisson et un taille-crayon.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
dans ce cas... pourquoi vos tracts ne mentionnent-ils pas que si le PS gagne le maire n'aura ni chauffeur, ni voiture "attitrée" ? Que la mairie soit dotée de quelques véhicues, soit, mais le maire, les adjoints, les employés municipaux ne peuvent-ils pas utiliser eux aussi leurs jambes, le bus, des vélos (simples ou électriques)... et quelques voitures -- seulement pendant leur temps de travail ? Je trouve absolument scandaleux que la mairie "offre", pour les voeux, par exemples des petits fours et des spectacles à tous les désoeuvrés et parasytes de cette ville (et probablement aux parasites qui font générallement des kilomètres pour ce genre de cérémonies).  Que l'on "donne" pour des personnes qui font des efforts (organisation d'une course pédestre gratuite et ravitaillement pour les coureurs..., stage de chant gratuit -offert par le CR 92 - avec chef de choeur et pianiste compétents...) ou les plus démunis (mais pas à tous les européens "pauvres" qui viennent de rejoindre l'Europe ! ni aux émigrés pakistanais qui font l'aumone munis de cartons évoquant "dieu" !) ... mais cette démagogie et ces fastes me semblent plus qu'inconvenants.
Répondre
M
Ce maire est un champion de la demago!  Avez vous reçu son dernier tract ou il se vante de sa "bonne gestion" et prétent etre bien classé dans le magazine CAPITAL? en fait, si on lit vraiment l'article de CAPITAL on se rend compte qu'Asnières est classée dans les villes lanternes rouges! Il prend vraiment les gens pour des cons.
Répondre
D
Où peut-on trouver cet outil de propagande risible ? J'aimerais bien m'en amuser.
Répondre