Régionales: le printemps dans les urnes?

Publié le par J Richard

Malgré la température polaire de ce mois de mars, cette fin de campagne des Régionales ferait plutôt chaud au coeur. Partout, l'accueil est excellent. J'étais ce soir à la gare SNCF avec d'autres militants et j'ai pu constater que non seulement le bilan de Jean-Paul Huchon est globalement apprécié mais que, à ma grande surprise je l'avoue, bon nombre de citoyens ont fait l'effort de lire le projet que nous proposons. Ce projet semble susciter l'adhésion, à en juger par les remarques et commentaires des passants... ils sont en tous cas reconnaissants aux socialistes de ne pas avoir fait d'attaques personnelles ou de polémiques démagogiques durant la campagne (contrairement à l'UMP qui, affolée par les mauvais sondages, a cru malin de mener une campagne de caniveau, cf l'affaire Soumaré qui s'est fin alement retournée contre ses instigateurs...) et privilégié les questions de fond.  

L'hirondelle des sondages....

Cela dit, ne nous trompons pas : l'hirondelle des sondages ne fait pas toujours le printemps dans les urnes (j'emprunte cette citation à quelqu'un, mais je ne me souviens plus qui! celui qui trouvera gagnera un tract de Jean-Paul Huchon !)
Voilà pourquoi les socialistes doivent rester mobilisés jusqu'au dernier jour. Aucune élection n'est gagnée ni perdue d'avance, ce sont les électeurs qui décideront du sort de leurs régions.
Je souhaite en tous cas que notre victoire soit la plus belle et large possible, pour le bien de tous les Français...et qu'elle puisse infléchir l'action d'un Gouvernement et d'un Président qui semblent chaque jour de plus en plus sourds aux préoccupations réelles de nos concitoyens.
 P100310_17.230001-copie-1.JPG
En campagne cheveux au vent, avec les militants d'Asnières....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article