A côté de la plaque.

Publié le par J Richard

A Asnières, "l'obéissance de l'épouse à son mari "n'est plus d'actualité. A l'occasion de la Semaine des Femmes, la municipalité et l'association La Maison des Femmes a pris une initiative toute symbolique: couvrir, à l'issue du discours du maire, la plaque qui surplombe Marianne dans la salle des mariages.

Je dois dire qu'à chaque fois que je célèbre un mariage, je suis un peu géné de me tenir sous cette plaque qui, bien que faisant partie d'un patrimoine historique remarquable (la salle est classée aux Monuments Historiques) apparait aujourd'hui comme le vestige d'un machisme insupportable.
Cette plaque devrait bientôt être remplacée par une autre, mentionnant des extraits du code civil actuel.

Lors de cette soirée (où le député d'Asnières a encore une fois brillé par son absence, soit dit en passant...visiblement la Semaine de la Femme ne le passionnait guère) la Maison des Femmes a présenté un spectacle et des auteurs ont dédicacé leurs livres. Sous la houlette de mes collègues Fatima Chahid et Feliciano Gomez, la Semaine sera ponctuée de débats, rencontres, expositions et spectacles à travers Asnières et réunira de nombreux partenaires et associations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article