Des idées qui s'affichent

Publié le par J Richard

L'UMP locale hurle à la censure; les élus d'opposition "n'ont droit qu'à une demi-page" dans le magazine Asnières infos (c'est exact, tout comme la majorité d'ailleurs! Eh oui, ce magazine n'a pas vocation à être un tract politique, il faudra qu'ils s'y fassent). Ils sont soi-disant "muselés" au conseil municipal. Problème, après décompte des temps de parole, on s'aperçoit qu'à elle seule, la femme de l'ancien maire a parlé plus d'une heure lors de la dernière séance du conseil! Certes, dans ses interminables prises de parole, elle a souvent répété la même chose, mais cela ne peut tout de même pas être reproché au nouveau maire socialiste!
Heureusement pour ces élus "baillonnés et censurés", il reste les panneaux d'affichage libre! Il n'y a pas si longtemps, sous l'ère Aeschlimann, il était quasi-impossible à l'opposition d'y apposer la moindre affiche (ou alors, elle ne restait pas 30 minutes en place, recouverte en urgence par de l'affichage municipal particulièrement pertinent genre "Joyeux Noël" ou "Bonnes vacances"). La nouvelle municipalité préfère laisser les partis politiques s'exprimer librement sur ces panneaux pour y exposer leurs idées, leurs projets.

"Manuel, Manuel, Manuel"

C'est ainsi que depuis quelques jours, ces panneaux arborent les couleurs de l'UMP. Les nostalgiques de l'ère Aeschlimann ont collé des centaines de logos UMP en biais, de travers et même parfois à l'envers la tête en bas. C'est ce qui s'appelle avoir des idées à défendre. Mais il y a peut-être une explication. La guerre entre pro-Aeschlimann et pro-Dechenoix accapare probablement les esprits des militants au point de les rendre incapables de formuler la moindre critique constructive ou la moindre proposition pour Asnières.
Pourtant la récente visite de Monsieur Devedjian aurait dû leur redonner l'élan et l'enthousiasme qui semble leur faire défaut. A en croire le site de l'UMP, cette soirée a été toute à la gloire de l'ancien maire (les amis de M. Dechenoix prétendent le contraire, qui croire?) Le talentueux rédacteur du site s'enflamme en se remémorant ces grands moments de liesse: "Tous là en scander "Manuel ! Manuel ! Manuel !" Tous rassemblés pou un même combat," (l'orthographe et la grammaire sont bien sûr d'origine, je m'en voudrais de déformer les propos publiés sur ce site d'une si grande qualité.)
Allez, on sera indulgents avec ces anciens "maîtres d'Asnières", dépités après une défaite électorale qu'ils n'auraient jamais pu imaginer même dans leurs cauchemars les plus affolants. C'est vrai, un tel revers a de quoi déboussoler et il conviendra donc de leur laisser le temps de se remettre de leurs émotions. Je leur suggère de mettre les vacances d'été à profit pour élaborer une vraie opposition constructive, car Asnières aura tout à gagner, à la rentrée, d'un  débat démocratique argumenté et sérieux. Et loyal.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En fait il s'agit d'extraits relevés sur le 2eme blog de l'UMP intitulé "UNION POUR ASNIERES"...et non sur le site de la section de l'Ump d'asnieres. je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog Union pour asnieres car en matière de désinformation on a rarement fait mieux.
Répondre
A
Désolé, mais je ne trouve pas le passage cité sur le blog ump asnières ????
Répondre