Une belle manif pour l'égalité des droits

Publié le par J Richard

Au moins 100 000 personnes ont défilé aujourd'hui à Paris en faveur du Mariage pour tous, un chiffre supérieur aux espérances des organisateurs. J'ai bien sûr manifesté aux côtés des socialistes des Hauts-de-Seine, venus en nombre. Au delà des clivages politiques, il m'apparait évident que nous devons défendre l'égalité des droits entre tous les Français. D'ailleurs quelques (rares) personnalités de l'UMP étaient présentes, comme Roselyne Bachelot mais aussi plusieurs élus locaux qui se désolaient de la frilosité de leur parti sur ce sujet. En effet, la droite dans sa majorité s'est toujours opposée aux évolutions de la société, on se souvient que les conservateurs manifestaient déjà avec virulence contre le PACS (qu'ils n'osent plus contester aujourd'hui).

Alors que seul le Figaro titre ce soir que la manifestation a été un échec, l'ensemble des observateurs note la mobilisation en faveur du Mariage pour tous, qui sera une grande avancée permise par l'élection de François Hollande et de sa majorité parlementaire.

Il y a quand même une autre bonne nouvelle ce soir, à la lecture de la presse: Fillon et Copé auraient "enterré la hache de guerre", peut-être inspirés par notre manifestation. Bientôt un mariage?...

manif11-julien.jpgmanif-ps.jpg

Commenter cet article