Les vautours sont de retour

Publié le par J Richard

 

Les vautours sont des oiseaux rapaces nécrophages, qui se nourrissent d'animaux morts,  de charognes. Voilà pour la zoologie... En politique aussi, hélas, il y a des vautours, des élus qui se précipitent sur le moindre fait divers (de préférence horrible) pour tenter de glaner quelques voix.

 

Un fait divers meurtrier a eu lieu dans notre ville, un drame familial qui a abouti à la mort de deux personnes d'une même famille, qui se seraient entretuées pour une sombre affaire d'argent (au stade où en est l'enquête voilà tout ce que l'on en sait). Ce genre de faits choque tout le monde, élus, citoyens. Comment des membres d'une même fratrie peuvent-ils en arriver à pareille extrémité?  Folie des hommes...Le maire a, bien sûr, fait savoir sa vive émotion.

 

Mais d'autres ont accueilli ce tragique événement avec un joyeux appétit: sitôt les ambulances reparties vers l'institut medico-légal, Monsieur et Madame Aeschlimann se sont précipités sur leurs petits blogs. "Quelle aubaine, Marido, voilà du scoop et du lourd!" "Tu l'as dit Manuel, on va même concocter une vidéo croustillante et la mettre en ligne sur youtube. On va dire que c'est la faute du maire tout ça, c'est parce qu'il n'y a plus de police à Asnières, c'est parce qu'il n'y a plus de caméras de surveillance, c'est parce que le maire socialiste encourage les voyous de tous poils que forcément, ce drame familial est survenu!"

 

Et voilà notre petit couple, une fois les enfants couchés, s'affairant devant l'ordinateur. C'est à celui qui osera l'argument le plus obscène et la compétition est rude... Avec sa vidéo (intercalant des extraits soigneusement découpés d'une intervention de la maire-adjointe en charge de la sécurité au conseil municipal et des titres de France Soir relatant l'affaire macabre) Madame raffle la mise.

 

Ecoeurant direz-vous? Oui mais... les voix du Front National ne tomberont pas toutes seules dans l'escarcelle. Il va en falloir bien d'autres, des vidéos et des montages, des slogans, des tracts ...

Bien évidemment, sur le fond, notre couple sait bien qu'aucun de ses "arguments" ne tient une seule seconde: d'abord, le maire d'Asnières se bat pour l'augmentation des effectifs de police à Asnières (et il vient de réussir avec l'implantation de la BST), la vidéoprotection est toujours utilisée dans les rues de notre ville, quant aux encouragements supposés du maire aux délinquants, c'est une guignolade qui fait rire n'importe quel citoyen sain d'esprit.

Et puis d'ailleurs, chacun sait qu'on pourrait bien décupler le nombre de caméras et placer un policier tous les 20 mètres de trottoir, rien ne pourrait empêcher une bagarre d'éclater dans un lieu privé et d'aboutir à pareille tragédie.

En mettant quelques minutes à intervenir, les forces de l'ordre ont été irréprochables. Dans cette affaire, il n'y a objectivement aucune place pour la polémique.

 

Mais pour M.et Mme Aeschlimann l'important est de faire sensation. D'aller vite, de faire peur, de créer la psychose. De faire vivre la rumeur, même folle : "et si le maire y était pour quelque chose dans tout ça?"....

Tristes méthodes, employées par des gens aux abois qui cherchent avant tout à faire oublier leur actualité judiciaire et à masquer leur absence de projet pour une ville sur laquelle ils ne règnent plus.

 

Dans les bande-desinées les vautours tiennent compagnie aux croque-morts. Les voir planer dans le ciel est de mauvaise augure, c'est que la mort rôde. Il y a à Asnières de drôles d'oiseaux, des individus prétendûment respectables mais dont l'étrange sourire donne parfois froid dans le dos...

Commenter cet article

FAYAU 07/03/2011 22:32



LE GAC   se vante du soutien  du Groupe  LEBLOND + CHAPUIS ,  et du Groupe de LAURENT + MARTIN + SAINT + LEON and SO...
Mais à ce jour ,il n'a aucun soutien prouvé par tract ,blog ,etc...du Groupe UMP  DECHENOY : Cyrille ,papa ,maman ,
et  du parti LA GAUCHE MODERNE de BOCKEL (DUJARDIN) .



FAYAU 07/03/2011 19:49



Jamais Sarkozy n'a été aussi impopulaire...et LE GAC s'en réclame maintenant ?