Simple question d'affichage?

Publié le par J Richard

Un petit incident  - sans gravité aucune - survenu ce matin place des Victoires m'a fait prendre conscience que le collage d'affiches politiques pouvait, sur des personnes fragiles, engendrer des troubles inquiétants. M'apprêtant à coller une affiche sur un panneau d'affichage libre (eh oui, au PS, même les candidats suppléants mettent la main à la pâte, ou plutôt à la colle), mon attention est brusquement attirée par un bruyant crissement de pneus.

Vapeurs de colle...

Je me retourne alors vivement et j'aperçois une voiture fonçant sur le trottoir, en face de Monoprix. Il s'agissait d'un colleur de notre concurrent UMP, qui, après avoir pilé à quelques mètres de moi, se met à vociférer (mais avec un fort accent m'empêchant de comprendre bien ses propos).
Il était manifestement insupportable pour ce monsieur de voir son champion recouvert par une infâme affiche socialiste. N'avait-il jamais entendu parler de "pluralisme" ou de "démocratie" ?...Ou alors, était-il resté si longtemps le nez au-dessus de son seau de colle que des vapeurs lui étaient montées à la tête, provoquant cette rage subite?

Oui à une "campagne propre"!

Quoiqu'il en soit, pour redevenir sérieux, je trouve que cette "guerre des affiches" est assez ridicule.  Des milliers d'affiches ont déjà été gaspillées par M.Dechenoix, je n'ai pas franchement envie de doubler la mise pour emporter le morceau! Et si chaque candidat collait à côté de son adversaire, en partageant tout simplement le panneau en 2 ? Le résultat serait le même, mais quelle économie!
 Ne pourrions nous pas concilier défense de nos idées et préservation de l'environnement?  A l'heure du fameux "Grenelle", les militants UMP pourraient être bien inspirés d'y réflechir....
Pour terminer (au risque d'énerver encore un peu plus le monsieur dont je parlais tout à l'heure) je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce très mauvais exemple d'affichage sauvage, trouvé sur  internet. La photo n'a pas été prise à Asnières, mais illustre le côté grotesque de l'affichage à outrance.

Publié dans julienrichard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super billet !Quand la machine de guerre UMP mobilise ses colleurs, c'est la grosse bertha. Il est quand même hallucinant qu'ils se permettent de hurler à la pluralité alors que toutes les affiches non officielles (et pas seulement celles du PS) sont systématiquement et "mystérieusement" recouvertes en deux temps trois mouvements sur les panneaux d'affichages soient disant libres...
Répondre