le temps de l'action

Publié le par J Richard

Un mois s'est écoulé depuis mon précédent billet, le 17 mars. Nous venions de remporter le second tour de l'élection municipale et jécrivais "un travail énorme nous attend". Je ne croyais pas si bien dire...
En effet, il a fallu sans tarder prendre les premières décisions, opérer les premiers choix, faire face aux premières difficultés. Notre principale fierté; avoir réussi en un temps record à "boucler" un budget 2008 qui marque la fin de la mauvaise gestion d'Asnières. Réduction de l'emprunt (donc stabilité de la dette), dévelopement des investissements, le tout sans aucune hausse d'impôts.Une véritable chasse au gaspillage de l'argent public a été entamée. Comme nous l'avons souvent répété au cours de la campagne électorale, désormais "chaque euro dépensé sera un euro utile pour les Asniérois".
Et puis il y a aussi ce vent de démocratie, de transparence qui s'est mis à souffler sur Asnières depuis un mois... Les conseils municipaux retransmis en direct sur internet, par exemple. Nous voulons rétablir la confiance entre les élus et les citoyens, dans un climat démocratique apaisé. Et ça commence à marcher: les séances du conseil municipal (déjà trois séances depuis notre élection!) sont redevenues un lieu de débat et non d'invectives.
Pour ma part, Sébastien Pietrasanta m'a confié les secteurs de la communication et des grands événements.  Une délégation importante,passionnante et trés diversifiée..

Une pêche d'enfer!
Je vous tiendrai au courant de mon action au fil des semaines, via ce blog. Pour l'heure je me consacre à des dossiers aussi divers que la préparation de la fête de la Musique, la nouvelle formule d'Asnières Infos et du site internet (qui verra le jour en septembre), les vide-greniers, l'inauguration des nouvelles stations de métro.... Les chantiers ne manquent pas, tant mieux! Croyez-moi, la motivation de tous les élus du Grand Rassemblement pour Asnières est maximale. Malgré la charge de travail considérable, nous avons tous  une pêche d'enfer! Et une sacrée envie de réussir notre pari, donner un nouvel élan à Asnières!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo à vous tous. Et vive la retransmission sur le site de la ville des conseils municipaux. Ce site devient enfin de le site des Asniérois et non plus une vitrine "creuse".
Répondre